Guilde Legend. Index du Forum
Guilde Legend. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Strat Valithria Marcherêve

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Legend. Index du Forum -> Raids/Instances -> Strats Boss.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin Sarfus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 77
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 02:19 (2011)    Sujet du message: Strat Valithria Marcherêve Répondre en citant



Points de vie:
10 joueurs : 12.000.000
25 joueurs : 35.999.000


Composition du raid


10 joueurs :
1 ou 2 tanks
3 soigneurs
5 à 7 dps avec une composition mixte.



25 joueurs :
2 tanks
6 à 8 soigneurs
15 à 17 dps avec une composition mixte.


Présentation

Valithria Marcherêve est une dragonne verte capturée par le Fléau et il vous incombe de la libérer. Ce combat est particulièr puisque l'objectif est de soigner le boss, non pas de le tuer. Valithria est donc au milieu de la salle, étourdie et à 50% de points de vie, entourée d'Archimages ressuscités en train de la transformer en Wyrm morte-vivante.


Le combat se déroulera sur deux fronts :
D'un côté les tanks et les dps devront éliminer les nombreuses vagues de morts-vivants qui attaqueront le raid et Valithria, de l'autre les soigneurs devront remonter les millions de points de vie du boss aussi vite que possible, tout en maintenant le raid en vie. Lorsque Valithria récupère 100% de ses points de vie elle est libérée et elle met fin à l'assaut du fléau sur le raid. Au fil du temps le rythme d'apparition des vagues de monstres accélère et leur composition devient plus redoutable, jusqu'a déborder le raid autour de la septième minute, c'est le soft enrage, il convient donc de trouver un bon équilibre entre le nombre de soigneurs et de dps pour venir à bout de cette rencontre.


Répartition du raid :


Le raid devra se séparer en trois groupe : deux groupes composés d'un tank chacun et de la moitié des dps, idéalement les classes et spécialisations doivent être réparties équitablement entre les deux groupes, avec une attention particulière pour les classes pouvant interrompre les sors ou ralentir/immobiliser un groupe d'ennemi (comme les mages ou les chasseurs par exemple) un groupe devra se positionner sur chaque flanc de Valithria entre les 2 portes de chaque côté, les adds sortiront de celles-ci, et ils doivent absolument être interceptés par le tank et les dps avant qu'ils n'atteignent Valithria ou les soigneurs.

Le troisième groupe sera composé de tous les soigneurs, leur rôle est évidement de soigner Valithria aussi vite que possible, mais aussi de maintenir le raid en vie. Valithria va faire apparaître des portails de cauchemar autour d'elle, que les soigneurs devront emprunter pour obtenir un buff augmentant la puissance de leurs soins et leur régénération de mana, sans lesquels soigner le boss à temps est impossible. Il en résulte que le placement des soigneurs sera tout autour du boss, il faudra donc faire particulièrement attention aux adds non tankés, et aux diverses AoE. La mort d'un soigneur signifie généralement un wipe, car même si il est ramené à la vie il aura perdue toutes les charges du buff vigueur d'émeraude, et il sera qui plus est OOM, le soft enrage du boss risque donc de subvenir avant que vous ayez eu l'occasion de combler le retard occasionné.

Note : En mode 10 joueurs il est possible de ne faire que deux groupes, un de dps avec un seul tank qui attrapera les adds devant Valithria, et un de soigneurs, cependant le tanking des adds en solo se révèle assez difficile et peu fiable, je suggère donc plutôt d'adopter la technique à 2 tanks même en mode 10 joueurs.

Stratégie :


Cette rencontre ne possède qu'une seule phase, cependant l'arrivée des morts vivants sera de plus en plus rapide jusqu'a complètement vous déborder. Généralement le "soft enrage" intervient vers la septième minute, l'héroïsme/la soif de sang seront bien plus utile en toute fin de combat qu'au début, autant pour les soigneurs que pour les dps, voici le détail de la stratégie pour chaque type de groupe:


Groupe Tank/DPS


Au total il existe 6 type de morts-vivants sur ce combat, la clé de la victoire côté dps pourrait se résumer en partie à une bonne gestion de l'ordre dans lequel vous les tuerez.
____________________________________________________________________________________________________________
-C'étais quoi ce bruit ?
-Je sais pas regarde sous ta chaussure
-Ah merde !
-j'ai écrasé un gnome !


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Nov - 02:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Legend. Index du Forum ->
   Strats Boss.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com